Lautresuite 03.02.03 (3) Au cours d'une perquisition effectuée à Molenbeek, la police de la zone ouest de Bruxelles a découvert soixante-huit réfugiés illégaux originaires d'Afghanistan. Faisant semble-t-il route vers la Grande-Bretagne, ils se sont vu remettre, à l'exception de huit mineurs d'âge, un ordre de quitter le territoire.

Lautresuite 03.02.03 (4)
Selon un récent rapport du service fédéral américain des naturalisations et de l'immigration (INS), environ sept millions d'immigrés illégaux résidaient aux Etats-Unis en janvier 2000. L'INS souligne que ce chiffre indique une très nette accélération du rythme de l'immigration illégale. Les Mexicains représenteraient soixante-neuf pour cent des sans-papiers présents aux Etats-Unis.

Lautresuite 03.02.03 (5) L'apparition d'une classe moyenne chinoise disposant des moyens nécessaires pour venir en Europe fait craindre à la France l'arrivée de nouveaux demandeurs d'asile.
C'est ainsi qu'un candidat- touriste, provenant d'une région socialement sinistrée, se verra systématiquement refuser le visa même s'il est capable de se payer le voyage. Les Chinois de Shanghai, de Pékin ou de Canton sont, quant à eux, les bienvenus en France
5