l'empêcher de crier et d'alerter les passagers. Après avoir résisté, la victime aurait cessé soudainement de se débattre. Ce n'est qu'après dix minutes que les policiers se seraient aperçu du décès de leur prisonnier. Cette tragédie nous en rappelle d'autres, celle de Samira Adamu, jeune Nigériane, morte, en 1998, lors d'un rapatriement particulièrement violent et celle d'un Sri Lankais décédé sur le vol qui le raccompagnait à Colombo en 1991.

Lautresuite 07.01.03 (4) L'association "C.Sur" qui vient en aide aux réfugiés du Calaisis (France) nous informe qu'entre deux cent cinquante et trois cents personnes logent actuellement dans les campagnes enneigées de la région. Ces clandestins se concentreraient principalement à Gravelines, Loon Plage, Oye Plage et Dunkerke. Les blockhaus dans lesquels ils avaient l'habitude de trouver refuge commencent à être systématiquement murés.
Lautresuite 07.01.03 (3) Les grèves de la faim de sans papiers continuent. Vingt-six Kurdes de Turquie poursuivent, à Bordeaux, une grève entamée il y a déjà trois semaines. A Rodez, dans l'Aveyron, onze personnes ont commencé une grève de la faim en vue d'obtenir la régularisation de leur situation.
9