Cette mesure devrait concerner principalement les employés de maison, les aides-soignants et les salariés dans tous les domaines. Cette fois, ce n'est pas aux sans papiers de faire la demande de régularisation mais bien à leurs employeurs. Après avoir rempli un formulaire et versé une somme d'argent (allant de 330 à 800 euros), l'employeur et son employé illégal sont convoqués devant les représentants de chaque administration de l'Etat concernée. Le gouvernement entend, néanmoins, coupler cette campagne à un renforcement des contrôles aux frontières et à une intensification des expulsions.

Lautresuite 06.01.03 (8) Sept hommes d'origine marocaine ont été retrouvés morts, jeudi et vendredi derniers, sur les plages de Tarifa au Sud de l'Espagne. Ils ont certainement péri suite au naufrage de leur bateau dans le détroit de Gibraltar. Trente-huit autres immigrants ont pu être sauvés. Le gouvernement espagnol a affirmé, qu'en 2002, deux cent quatre clandestins, en moyenne, avaient été expulsés chaque jour vers leur pays.
Lautresuite 06.01.03 (9) Un centre de rétention pour réfugiés a été détruit par un incendie à Port Augusta (Australie). Le feu qui a fait onze blessés aurait été bouté par les détenus. Leur avocat a expliqué qu'ils avaient agi par frustration.

Lautresuite 06.01.03 (10) Milan Milutinovic, président de la Serbie jusqu'au 29 décembre dernier, devrait être prochainement extradé vers le Tribunal pénal international de La Haye. Privé de son immunité, il devrait désormais être poursuivi pénalement, non seulement parce qu'il était président de Serbie depuis 1997 mais également parce qu'il siégeait, à ce titre, au Conseil suprême de la Défense. Milan Milutinovic a toujours déclaré "ne pas savoir grand chose des exactions commises en 1999 au Kosovo par les forces et milices serbes".



5