Lautresuite 06.01.03 (3) Une centaine de sans papiers ont investi, lundi dernier, une salle faisant face à l'Eglise Saint-Bernard à Paris. Dans la soirée, une cinquantaine de policiers ont pris position autour du bâtiment ne laissant passer ni personnes, ni vivres. Mark Gore, président de l'association d'insertion qui gère la salle, a déclaré ne pas vouloir demander l'évacuation souhaitant privilégier un règlement à l'amiable.

Lautresuite 06.01.03 (4) La coordination nationale des sans papiers demande une audience auprès du président Jacques Chirac. Dans sa lettre, l'association réclame entre autres "une politique progressiste d'immigration, la fermeture des centres de rétention, le respect du droit d'asile ratifié par la nation, la libération et la régularisation des sans papiers en prison pour séjour irrégulier".

Lautresuite 06.01.03 (5) Un couple d'origine somalienne a été arrêté, samedi 28 décembre dernier, dans un train Eurostar en gare de Bruxelles-Midi.
Ils avaient déboursé plus de deux mille euros pour l'acquisition de faux passeports et de billets de train qui devaient leur permettre de gagner la Grande-Bretagne. L'une des deux personnes a été placée sous mandat d'arrêt.

Lautresuite 06.01.03 (6) Un jeune Albanais de douze ans a été retrouvé, lundi dernier, errant le long de l'autoroute E17, à hauteur de Deinze (Flandre). Probablement égaré d'un groupe d'illégaux tentant de rejoindre la côte, l'enfant à été placé dans une maison d'accueil pour mineurs d'âge à Alost.

Lautresuite 06.01.03 (7) L'Italie s'apprête à régulariser sept cent mille travailleurs clandestins. Il s'agit de la plus vaste opération de régularisation qu'ait connu le pays depuis l'explosion de l'immigration clandestine. Cette campagne est principalement motivée par le souci de rajeunir une société italienne vieillissante et de renouveler une main d'œuvre rare dans le Nord du pays.
4