Lautresuite 19.12.02 (3) Une famille tchétchène de quatre personnes risque d'être expulsée de Belgique dans les prochaines heures. Cette famille de Boussu-lez-Walcourt (Wallonie), installée en Belgique depuis deux ans et ayant deux enfants scolarisés devrait être renvoyée vers l' Ingouchie, République voisine de la Tchétchénie. Rappelons que les camps de réfugiés d'Ingouchie sont systématiquement fermés sur ordre des autorités russes et les Tchétchènes renvoyés dans leur pays toujours en proie à la guerre.

Lautresuite 19.12.02 (4) Dans le cadre de l'opération "Tartuffe" de contrôle des chantiers, la police de Bruxelles-Ixelles a interpellé, samedi dernier, une dizaine de travailleurs illégaux. Ces clandestins Polonais, Roumains et Brésiliens ont été rapatriés dans leur pays d'origine aux frais de leurs employeurs.

Lautresuite 19.12.02 (5) Biljana Plavsic, ancienne présidente des Serbes de Bosnie, risque entre quinze et vingt-cinq années de prison. Le Procureur du Tribunal pénal international de La Haye (TPI), Carla Del Ponte, a jugé que l'accusée avait été "au cœur de la machine de nettoyage ethnique" mise en place par les Serbes de Bosnie. Ayant refusé de témoigner à charge contre d'autres accusés serbes, Biljana Plavsic ne devrait pas bénéficier de circonstances atténuantes.

Lautresuite 19.12.02 (6) Le projet de loi sur l'immigration porté par le Chancelier allemand, Gerhard Shröder, à été bloqué, hier, par la Cour constitutionnelle. Le texte prévoyait un contrôle de l'immigration en fonction des besoins de l'Allemagne en main-d'œuvre. La Cour a donné raison à six Länder, aux mains de l'opposition conservatrice, qui protestaient contre les conditions de vote de la loi au Bundesrat, la chambre haute du Parlement.

67