Lautresuite 16.12.02 (5) Les migrants non acceptés à Sangatte, depuis la fermeture du centre aux nouveaux arrivants, le cinq novembre dernier, devraient être pris en charge par l'Etat français. Depuis début décembre, 415 personnes ont été accueillies dans des centres d'hébergement situés hors du Calaisis, 238 auraient fait une demande d'asile.

Lautresuite 16.12.02 (6)
Quelque cinq cents personnes se sont rassemblées, hier, à Calais (Pas-de-Calais), pour dénoncer la situation des "oubliés de Sangatte". Plusieurs dizaines de réfugiés, sans abris, errent toujours dans la ville et ses environs.

Lautresuite 16.12.02 (7)
Plusieurs centaines de personnes ont défilé, samedi, contre la perspective d'un nouveau Sangatte en Bretagne. La préfecture a en effet pour projet d'accueillir ''des personnes en détresse, notamment des demandeurs d'asile" sur un domaine d'une cinquantaine d'hectares situé à vingt kilomètres de Rennes.
Lautresuite 16.12.02 (8) Une manifestation, contre les lois Sarkozy, a réuni, hier, plus d'un millier de personnes dans les rues de Paris. Ce rassemblement, à l'appel du réseau Résistons ensemble, comptait des prostituées, des sans papiers, des sans emploi et des sans domiciles.

Lautresuite 16.12.02 (9)
Quatre clandestins d'origine dominicaine ont été découverts, mercredi, dans un cargo suédois faisant escale à La Ciotat (France). Ils avaient embarqué, le 16 novembre dernier, en République Dominicaine avec l'intention de rejoindre la Floride toute proche. Ils ont été interpellés par la police des frontières et placés en rétention administrative. Ils devraient être expulsés vers leur pays, aujourd'hui.

Lautresuite 16.12.02 (10)
Une quarantaine d'enfants d'origine afghane, soumis à des températures de - 15°C, seraient morts de froid dans les camps de réfugiés situés le long de la frontière pakistanaise.

54