Les manifestants ont également lancé un appel en direction du ministre des Affaires sociales, François Fillon, afin qu'il délivre des permis de travail permanents aux sans papiers.

Lautresuite 10.12.02 (3) La cour d'Appel de Paris a confirmé, hier, la remise en liberté de la majorité des cinquante-cinq Roms interpellés, la semaine dernière, dans le Val-de-Marne. Ces Roumains seraient actuellement hébergés dans un hôtel du Val-de-Marne ou évanouis dans la nature.

Lautresuite 10.12.02 (4) L'Union syndicale des magistrats (USM) estime que le ministre français de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, est "sorti de sa zone de compétence" en critiquant la décision de justice de remettre les Roms du Val-de-Marne en liberté. Dominique Barella, président de l'USM, juge qu'il "n'appartient pas à un ministre de la République (...) d'être le législateur et le juge".
Lautresuite 10.12.02 (5) Le tribunal de Grande instance de Lyon avait ordonné, le 28 novembre dernier, l'expulsion de trois cent cinquante Roms vivant, depuis avril, dans un bidonville de Vaulx-en-Velin (Rhône). Les opérations de relogement de ces personnes originaires de Roumanie et d'ex-Yougoslavie ont débuté.

Lautresuite 10.12.02 (6) Une manifestation réunissant une centaine de personnes s'est tenue à Metz, samedi dernier, pour demander la suspension de l'arrêté d'expulsion engagé contre un ressortissant Turc. Cengiz Akgun (36 ans), arrivé en France à l'âge de sept ans, marié et père de quatre enfants est susceptible, dans le cadre de la double peine, d'être renvoyé en Turquie lors de sa sortie de prison, vendredi prochain.
34