Il a ajouté que "ce qui est en cause c'est oui ou non, est-ce que la France a le droit de décider qui doit rester sur son territoire". Eric Raoult, député UMP de Seine-Saint-Denis, a considéré, pour sa part, que ce jugement allait "à l'encontre de l'esprit de liberté publique et de lutte contre l'exclusion".

Lautresuite 09.12.02 (3)
70 migrants, majoritairement soudanais, ont quitté, vendredi dernier, le centre de la Croix-Rouge de Sangatte ( Pas-de-Calais). Ces réfugiés qui ne devaient pas, selon les accords, être accueillis par la Grande-Bretagne ont été dirigé vers plusieurs foyers à travers la France. Ils devraient bénéficier, prochainement, d'un titre de séjour provisoire d'un an renouvelable leur permettant de travailler.


Lautresuite 09.12.02 (4) Jack Lang, député PS du Pas-de-Calais, a félicité, jeudi sur France 2, le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, pour sa gestion de la fermeture de Sangatte. "Je dis chapeau à Nicolas Sarkozy d'avoir traité ce sujet méthodiquement, efficacement (...) et en associant dans un esprit républicain l'ensemble des élus".
30