Sans abris ni ressources, ceux-ci ont le plus souvent trouvé refuge dans des canalisations ou dans des bunkers humides et glacés.

Lautresuite 06.12.02 (4) Soixante-deux Roumains du campement de Choissy-le-Roy, placés en rétention depuis mardi dernier, devraient retrouver la liberté dans les prochaines heures. Le motif invoqué par le juge des libertés du tribunal de grande instance de Créteil est la non remise par le préfet, en temps et en heures, de tous les documents utiles dont le procès-verbal d'interpellation. Hier soir, deux premiers Roumains ont été relâchés.

Lautresuite 06.12.02 (5) Vingt-deux Roumains en situation irrégulière, dont quatre provenant du camps de Roms de Choissy-le-Roy, ont été expulsés, hier par avion, vers Bucarest.
Lautresuite 06.12.02 (6) Un nouveau centre d'accueil pour mineurs étrangers non accompagnés (Mena) a ouvert ses portes hier à Bruxelles. Ce nouveau lieu, appelé Minor-Ndako, devrait prochainement héberger une quinzaine de jeunes entre douze et dix-huit ans.

Lautresuite 06.12.02 (7) Lundi dernier, mille trois cents réfugiés tchétchènes ont été expulsés du camp de tentes qu'ils occupaient, à Aki-Iourt, au nord de l'Ingouchie. Cette fermeture pourrait être la première d'une longue série, les autorités russes ayant décidé de vider tous les camps d'ici la fin de l'année. Les réfugiés, qui ne se sont vu proposer aucune solution décente de relogement, étaient l'objet, depuis plusieurs mois, de pressions afin qu'ils regagnent la Tchétchénie voisine. Le pouvoir fédéral, qui réfute toujours l'existence d'une guerre en Tchétchénie, a indiqué qu'il ne voulait plus de camps en Ingouchie.
26