Lautresuite.
Lautresite 21.11.02 (1) Le Commissariat général français du Plan vient de rendre public son nouveau rapport sur l'immigration, le marché du travail et l'intégration. Celui-ci, qui renouvelle la précédente enquête de 1987, va bien souvent à l'encontre de certaines idées reçues dans le domaine.
On y apprend ainsi, que le pourcentage d'immigrés dans l'ensemble de la population française, soit sept et demi pour-cent, est resté stable dans les vingt-cinq dernières années. Ce taux ,"plutôt modéré", place en effet la France derrière d'autres pays tels l'Allemagne (9%), les Etats-Unis (10%) et le Canada (17%).

Toujours selon le Plan, la France aurait grand besoin de nouveaux immigrés pour alimenter certains secteurs économiques non-qualifiés peu à peu délaissés par les "nationaux". Il semble, néanmoins, que le recours à l'immigration comme réponse au vieillissement de la population ne constituerait pas une solution, ou bien alors, faudrait-il donner l'asile, en France, à vingt mille personnes de plus chaque année.
96