Lautresuite 20.11.02 (3) Léona Detiège, bourgmestre SP.A d'Anvers (Belgique), a demandé au parquet de la ville d'ouvrir une information judiciaire à l'encontre de la Ligue arabe européenne (AEL). L'AEL est cette nébuleuse politico-religieuse qui patrouille, depuis vendredi dernier, dans les rues d'Anvers afin de surveiller les agissements de la police municipale. Le PS, le CDH et Ecolo ont, pour leur part, dénoncé ce qu'ils qualifient "d'atteintes à l'Etat de droit". Le ministre de l'Intérieur, Antoine Duquesne, a déclaré rester vigilant, examinant ce qu'il y avait lieu de faire face à ce dossier délicat.

Lautresuite 20.11.02 (4) Suite à la surveillance de sept illégaux, la police d'Ostende (Belgique) est parvenue à interpeller trois Irakiens domiciliés en Belgique. Ceux-ci ont été arrêtés sous le motif de trafic d'êtres humains. Toujours à Ostende, quatre Kurdes ainsi que le chauffeur allemand du camion qui les transportait ont été interpellés alors qu'ils s'apprêtaient à gagner la Grande-Bretagne.
Lautresuite 20.11.02 (5) Les élections sont proches en Autriche et les réfugiés vont en faire les frais. Depuis l'ouverture de la campagne électorale, en octobre dernier, les migrants dits "économiques" se voient systématiquement renvoyés chez eux. C'est ainsi, qu'en quelques semaines, plus de 342 demandeurs d'asile, dont des femmes avec des nouveau-nés, ont été réexpédiés vers leurs pays d'origine avec la somme de 40 euros. Ces retours font écho aux positions du gouvernement de coalition OVP-FPO (conservateurs-extrême droite) pour qui 90 pour-cent des demandes d'asile politique déposées en Autriche n'auraient, en réalité, qu'une finalité économique. Ces nouvelles dispositions devraient laisser des centaines de réfugiés sans abri.
89