Lautresite, le jour, 20 novembre 02
enfile une robe de lamé or et s'installe, seule, devant un dîner aux chandelles, congédiant tout son personnel avant d'avaler un tube de Seconal et de s'étendre sur son lit pour glisser vers la mort dans le sommeil. Prise de vomissements, elle se précipite dans la salle de bain, glisse sur le carrelage et se brise la nuque contre la cuvette.


Extrait de "The assuption of Lupe Velez"
de Rita Gonzales, Mexique 2000
La série des Tarzan achevée, Johnny Weissmüller passe chez Columbia, où il tournera, à partir de 1955, 26 épisodes de la série " Jungle Jim ".
Le cri. En 1959, il participe à un tournoi de golf à La Havane. C'est l'époque de la guérilla de Fidel Castro pour renverser le régime de Batista. Se dirigeant vers le terrain en compagnie de quelques amis et de gardes du corps, il est soudainement entouré par des rebelles. Weissmüller se serait alors battu la poitrine avec les poings et aurait lancé son célèbre cri. Stupéfaits, les révolutionnaires se seraient alors mis à scander le nom de Tarzan.
Le pagne. Le "Adel Verpflichtet" est un jeu de société inventé par Klaus Teuber qui connaît un réel succès dans différents pays d'Europe. Il s'agit d'une situation de vente aux enchères et il y en a pour tous les goûts : d'authentiques pots de chambre bavarois, le rouge à lèvres de Marylin et le pagne de Weissmüller.
Le crawl. Johnny Weissmüller aurait prononcé cette célèbre réflexion : " Ce qui importe, dans le crawl, c'est de toujours garder la position correcte dans l'eau et de maîtriser la technique. " Il est mort à Acapulco, le 20 janvier 1984.
86