Lautresuite.
Lautresite 02.10.02 (1). Un recensement des demandeurs d'asile résidant au centre de la Croix-Rouge de Sangatte est actuellement en cours. Il est effectué par des agents d'une société de sécurité privée et vise à demander à chaque personne ses nom, prénoms, date de naissance et pays d'origine afin de les munir d'un badge qui leur servira nécessaire, à partir du 15 novembre prochain, pour accéder au Centre. Lequel, rappelons-le, est appelé à fermer ses portes en avril 2003.

Lautresite 02.10.02 (2). Un nouvel Arrêté royal - révisé après que le conseil d'État l'a revu - belge fixe les règles de fonctionnement des centres fermés (centres de rétention) pour demandeurs d'asile en Belgique. Cet arrêté répond en partie à certaines critiques faites par la Ligue des droits de l'homme à ses rédactions précédentes.
Il organise notamment une "commission des plaintes" chargée de recevoir les doléances des personnes détenues dans ces centres. Un disposition que la Ligue juge cependant "vide de sens" dans la mesure où d'autres articles administratifs ne font pas obligation

11