Même si on ne doit pas forcément aimer ses positions, son élection est bien méritée : il est un de ces gueulards si nécessaires ces jours-ci....(il s'est fait tabasser pendant la campagne, il y a deux jours, par un néo-nazi.... ça a choqué l'Allemagne entière).
Ma journée etait une grande journée de travail, en tant que journaliste news, c'est évident....maintenant il est minuit, nous allons fêter la victoire (même si c'est une victoire très juste) à moins que le Chancelier n' annonce encore un deuxième intervention qu'il faudra couvrir en direct...

M.D.

De Brüssel, Andrea Seidenstücker

Il est 21h45, et on ne connaît pas encore avec certitude le résultat, même pas quelle coalition de partis aura une majorité. Le seul résultat concret à ce stade est donc le fait qu'il n'y aura pas de majorité large dans le Parlement, ce qui me paraît assez dangereux vu la situation dans le pays et sur la scène internationale. Le parti libéral est clairement perdant, c'est bien mérité, mais presque trop facile à encaisser pour le parti, puisqu'ils diront (et ils le font déjà) que le responsable est Möllemann avec ses déclarations antisémites et non pas son programme vide entièrement contenu dans l'idée du "pourvu qu'on puisse entrer dans le gouvernement" de Westerwelle.
La PDS n'y entrera pas, bien mérité cela aussi, un parti tellement attaché au passé ne peut pas faire face à la réalité d' aujourd'hui. Espérons seulement qu'il y aura une majorité claire à la fin et non une coalition entre SPD et CDU.

A.S.

93