Boï, Romano Graï...
Il s'appelle Boï, il est tzigane et bouddhiste. Il dirige un cirque équestre, installé près de Manosque. Dans pas longtemps, il sera expulsé du terrain qu'il occupe. Ça tombe bien mal : il compte se lancer, avec enfants, femmes, hommes et chevaux, dans un voyage qui devrait les (r)amener au Tibet. Un carnet au jour le jour. Par Guy Barbier.
E N T R E R

—————————————————————————————————————————
Marc et Norbert, les Gh(u)isoland
Un jour de 1969, Marc Ghuisoland trouva dans le grenier de la maison familiale des boîtes contenant des plaques photographiques. Il y en avait plus de quarante mille qu'il s'est mis patiemment à developper. Ces photos étaient celles qu'avait réalisées son grand-père, Norbert Ghisoland. Aujourd'hui encore, le développement continue. Par Marc Ghuisoland.
E N T R E R

—————————————————————————————————————————
Fanny Bellahsene, papiers mâchés
Elle a quitté Alger en 1989. C'était le début des soulèvements. Objectivement, elle est partie continuer des études ; subjectivement, certainement pour beaucoup d'autres raisons. Depuis, elle a cherché des papiers. Elle a eu sa carte de séjour de dix ans au bout de presque 15 ans, c'est-à-dire il y a deux semaines.
E N T R E R

—————————————————————————————————————————
Pierre Duys, Les dauphins ivres
Il habite Antwerpen, enfin il réside à Anvers. Anvers est cette ville de Belgique dont on peut croire qu'elle sera peut-être bien le centre des élections législatives du 18 mai prochain. Accompagner une campagne en courant entre les arbres et les forêts.
E N T R E R